Des burgers « aveyronnais » pour éveiller l’appétit des collégiens
L’Aveyron dans l’assiette revient du 26 février au 1er mars 2024 et revisite un plat fort apprécié, le burger, avec des recettes aux couleurs locales.
La prochaine opération prévue dans le cadre du programme L’Aveyron dans l’assiette va mettre en appétit les collégiens. Après le défi du zéro gaspi et les fêtes de fin d’année, c’est au burger que s’attaque nos cuisiniers des collèges.
Ils devront travailler leur recette en intégrant obligatoirement des produits d’origine aveyronnaise bénéficiant de labels de qualité.
Les viandes Bœuf de race Aubrac, Veau d’Aveyron et du Ségala, et les fromages Pérail, Laguiole, Bleu des Causses ou encore Roquefort seront donc de la partie pour éveiller les papilles des plus jeunes.
Pour cette opération, le Département rembourse aux collèges 1€ par burger servi. Cette initiative est un nouvel exemple de l’engagement de la collectivité en faveur d’une alimentation saine et de qualité pour nos jeunes et de la valorisation de notre patrimoine alimentaire en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et les Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron.