Laguiole

Festival des boeufs gras de pâques de Laguiole

Le mois de mars est marqué par le festival des Bœufs Gras de Pâques, où l’on valorise la filière viande Aubrac au village de Laguiole. Pour les amateurs de tradition, ce festival vous familiarisera avec les ventes d’animaux qui ont lieu traditionnellement au foirail. Venez apprécier le défilé folklorique dans les rues du village, prendre part à un repas dansant autour de la thématique du bœuf ou assister aux traditionnelles ventes aux enchères et expositions d’animaux.

Le Programme :

le samedi

Assistez à l’exposition de bêtes et à la vente aux enchères où professionnels acheteurs et éleveurs discutent qui a lieu à 14h place du Nouveau Foirail.
Concours du calcul du poids du Taureau gagnant
En soirée et jusqu’au bout de la nuit, la soirée “Boeuf au Comptoir” propose un grand nombre de recettes à base de bœuf à déguster tout au long de la soirée, accompagnée par un orchestre. Au menu, 9 recettes de bœuf accompagné de l’aligot de l’Aubrac de Jeune Montagne. Pour terminer en beauté, le dessert est préparé par la maison Bras. Événement très populaire, il est conseillé de réserver dès l’ouverture des inscriptions auprès de l’Office de Tourisme de Laguiole.

le dimanche

Défilé folklorique dans les rues de Laguiole
Égayez vos papilles au salon du chocolat organisé par l’APE de l’ensemble scolaire Saint-Matthieu
Amateur de tradition et d’ambiance chaleureuse, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Festival des boeufs gras de Pâques de Laguiole

Voir en ligne : En savoir plus sur le festival du boeuf de Pâques de Laguiole