Le salon Provinlait déjà tourné vers l’avenir

Pour sa deuxième édition prévue à Réquista les 24 et 25 avril 2024, le salon Provinlait s’intéresse à l’avenir des exploitations et à leur durabilité. Une série de rendez-vous en lien avec cette thématique aura lieu durant ces deux jours.

Le salon Provinlait fait son retour à Réquista. Deux ans après le lancement de la première édition, le rendez-vous des professionnels de la brebis laitière revient en pays ségali pour deux jours riches en rencontres, les mercredi 24 et jeudi 25 avril 2024. Né de la volonté des éleveurs, des techniciens, des professionnels de la filière et des élus, il répond à la nécessité de sécuriser le recrutement dans différents corps de métiers et d’avoir de nouveaux éléments aux demandes des exploitants et des entreprises.

Rendre visible la filière brebis lait

Le fil conducteur de ce deuxième événement s’intéresse aux exploitations durables et à leur capacité à se tourner d’ores et déjà vers l’avenir.

Conférences, témoignages, visites d’exploitation, présentation de projets étudiants et autres expositions sont prévus à Provinlait pour montrer la vivabilité des exploitations, faire découvrir des innovations technologiques en lien avec la durabilité et appuyer la viabilité du monde agricole et de cette filière.

A noter, qu’en amont, aura lieu la visite de fermes thématiques le mardi 23 avril 2024.

Affiche du salon Provinlait les 24 et 25 avril 2024 à Réquista
Affiche du salon Provinlait les 24 et 25 avril 2024 à Réquista

Voir en ligne : Voir le site Provinlait